Tél. : 0811 7000 29*

* Prix d'un appel local

Actualités

Des Mots de Passe en Béton ! - 22 février 2017

Pour accéder à vos comptes en ligne, vous utilisez souvent des mots de passe « faibles » ou le même mot de passe sur plusieurs comptes.

Voici quelques astuces pour gérer ses mots de passe personnels en toute sécurité.

  • Fotolia 76952295 xs

Banque, e-commerce, messagerie électronique, documents, administration : de nombreuses démarches de notre vie quotidienne passent désormais par Internet et par la création de comptes sur les différents sites. Nombre de ces espaces privatifs contiennent des informations confidentielles qui ne doivent pas être rendues disponibles à des personnes non habilitées.

Un mot de passe en béton
Un bon mot de passe doit contenir au moins 12 caractères et 4 types différents : des minuscules, des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.

Il ne dit rien sur vous
Personne ne doit deviner votre mot de passe à partir du nom de votre chien ou de votre film préféré.

Un compte, un mot de passe
Pour éviter les piratages en cascade, chacun de vos comptes en ligne qui présente un caractère sensible (banque, messagerie, réseau social, etc.) doit être verrouillé avec un mot de passe propre et unique.

Ne jamais l'abandonner en pleine nature
Les post-it, les fichiers texte, votre smartphone ou votre boite de messagerie ne sont pas conçus pour sécuriser le stockage de vos mots de passe. Pensez aussi à ne jamais les enregistrer dans le navigateur d'un ordinateur partagé.

Les retenir sans les écrire
Astuce : Mémorisez une phrase puis utilisez la première lettre de chaque mot pour créer votre mot de passe. La phrase doit contenir des chiffres et des caractères spéciaux !






Source : CNIL


Charte e-tic ITIL France Bourgogne Numérique

Les Champs Rougeots - 71390 Saint Désert 37 rue Elsa triolet - 21000 Dijon 24 Avenue Joannes Masset - Bâtiment 5 - 69009 Lyon 200 Bd de la résistance - Bât Mb - 71000 MACON

C2IP 0811 7000 29*

* Prix d'un appel local